VIDÉO – “Omicron, c’est de la blague !” Gilles-William Goldnadel se lâche face à Pascal Praud

Ce jeudi 17 février, Gilles-William Goldnadel était présent sur le plateau de L’Heure des Pros 2. Durant l’émission, le célèbre avocat a réagi aux propos du Pr Jean-François Delfraissy et a fait savoir qu’il avait changé d’avis au sujet du variant Omicron. Explications.

Gilles-William Goldnadel assume d’avoir « retourné sa veste. » Ce jeudi 17 février, sur le plateau de L’Heure des Pros, le célèbre avocat a commenté les propos du professeur Jean-François Delfraissy, qui s’est exprimé au sujet de la crise sanitaire, dans les colonnes du Parisien. « Le système tient, et nous sommes en train d’en finir avec Omicron. Le fait que les Français se posent cette question montre bien que l’on est au début d’une nouvelle ère« , a fait savoir le président du Conseil scientifique, tenant un discours plutôt rassurant. Présent dans l’émission de Pascal Praud, Gilles-William Goldnadel a expliqué qu’il avait, comme d’autres Français, changé d’avis au sujet du variant Omicron.

« Moi par exemple, je suis un type, je suis pragmatique, j’ai complètement retourné ma veste avec M. Omicron. Pourquoi on parle comme ça de manière décontractée ? Parce qu’Omicron, c’est de la blague, contrairement à M. Delta. C’est tout !« , a-il estimé sur le plateau de l’émission de CNews. Il s’est rapidement fait interrompre par Pascal Praud : « Ce n’est pas de la blague, pardonnez-moi… » Et Elisabeth Levy d’intervenir à son tour : « C’est Omicron + vaccin si vous voulez« , a-t-elle souligné, pour expliquer que le vaccin contre le Covid-19 permettait tout de même aux patients d’éviter les formes graves. « Je connais plein d’Omicron qui ne sont pas vaccinés« , a rebondi Gilles-William Goldnadel, avant de poursuivre son explication : « A Dieu ne plaise si dans quinze jours ou dans trois mois ou dans six mois, il y a un virus qui sera certainement moins sympathique qu’Omicron, vous verrez« , a prévenu l’avocat.

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire

Bientôt une levée du pass vaccinal ?

Dans les colonnes du Parisien, le professeur Jean-François Delfraissy s’est également montré encourageant sur le la levée du pass vaccinal. « Nous sommes dans une vraie phase de baisse de l’épidémie. Or, la société, vous, moi, avons envie de respirer« , a observé le scientifique auprès du quotidien. Et d’ajouter : « Si les bons chiffres se poursuivent, envisager de lever le pass vaccinal dès le printemps me paraît envisageable. » Affaire à suivre…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet